Comfort Energy recherche des chauffeurs-livreurs

Comfort Energy est, depuis 40 ans déjà, le plus grand distributeur de mazout de qualité en Belgique, avec 13 filiales réparties dans tout le pays. Et depuis 2015, la société s’est diversifiée en distribuant également de l'électricité et du gaz. Forte de cette croissance continue, la société recrute. nous avons rencontré Bruno Wouters, Responsable des filiales (15 réparties dans chaque région), qui nous a détaillé les besoins spécifiques de l’entreprise.

 
M. Wouters, parlez-nous des activités de Comfort Energy ? 
«Nous sommes actifs dans la distribution des combustibles à destination des particuliers, du secteur public et de l’industrie, et depuis 2015, nous sommes également distributeur d’électricité et de gaz. Nous nous positionnons donc en tant que fournisseur global d’énergie. Nous disposons de 15 filiales, qui nous permettent d’être bien répartis sur tout le territoire, et ainsi d’être simultanément proches de nos clients, et du même coup efficients sur les plans logistiques, énergétiques, économiques et donc écologiques. L’optimisation des trajets est évidemment d’autant plus importante depuis l’instauration de la taxe kilométrique qui représente un gros coût pour nous.» 


Qu’en est-il de vos recrutements ? 
«Nous recherchons des chauffeurs-livreurs. La terminologie "livreur" est ici importante à préciser dans la mesure où c’est un métier très différent du transport classique, puisque chaque chauffeur est amené ici à effectuer 20 à 25 arrêts par jour, à être au contact des clients, et donc à représenter et être le visage de l’entreprise auprès d’eux. Ils doivent donc être agréables, avenants, orientés client, professionnels et avoir une présentation correcte. En résumé, c’est donc un métier très différent qui est sportif, dynamique et relationnel. Après avoir été interviewés les candidats passent une demi-journée avec un chauffeur expérimenté, sont évalués, et voient si ce type de métier va leur convenir.»


Intéressé(e) ? : retrouvez toutes les offres de Comfort Energy ici:
 

Par

Publié :

Retour à la liste