Envie de travailler dans le prêt-à-porter ?

Hennes & Mauritz, l’enseigne suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, a été fondée en 1947 par Erling Persson, dans sa ville natale de Västerås, en Suède. Mieux connue du grand public sous l’abréviation H&M, elle compte en Belgique et au Luxembourg quelque 85 magasins qui emploient plus de 2500 personnes. Nous avons rencontré Henri Batra, Recruitment & Employer Branding Manager, pour qu’il nous explique les particularités de l’entreprise, les compétences qu’elle recherche, et les types de profils qu’elle souhaite intégrer à court terme.


Quels types de profils recherchez-vous actuellement ?
« Au vu du nombre de ses implantations, H&M est en recherche quasi permanente de profils intéressants. Actuellement, nous recherchons plus particulièrement des profils pour pourvoir à 4 types de postes différents dans nos enseignes en Province de Liège et du Luxembourg (Libramont, Marche-en-Famenne et Messancy) . Nous recrutons donc des Sales Advisor, c’est-à-dire des conseillers à la vente, des Department Manager, qui gèrent des "parties", comme les départements Femmes, Hommes ou Enfants, et enfin des Store Manager qui sont en définitive le Responsable final du magasin. Nous recherchons aussi des Visual Merchandiser, dont la fonction est d’optimiser la mise en valeur de nos différents produits en créant un réassort visuellement attractif. » 


En quoi H&M est-il attractif en tant qu’employeur ?
« Au niveau du prêt-à-porter, H&M est un des leaders sur le marché, et la Belgique représente un pays "mature" pour la marque. L’enseigne fêtera d’ailleurs ses 25 ans de présence sur le marché belge en 2017. Cette pérennité se matérialise aussi par la croissance régulière du nombre de magasins. Ces différents éléments assurent une certaine sécurité et stabilité d’emplois à nos collaborateurs. Nos 85 magasins nous permettent également de favoriser la mise en œuvre d’une politique de grande mobilité et promotion interne. Nous sommes donc en mesure de proposer à nos bons éléments de belles perspectives d’évolution de carrière tant au niveau national qu’international. Ces opportunités sont complétées et renforcées par l’investissement de l’entreprise dans ses ressources humaines. Les formations proposées à tous nos collaborateurs peuvent durer jusqu’à 13 semaines. Le développement personnel de chacun est donc stimulé et encouragé, tant au niveau horizontal que vertical. »
 

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