Le Parlement de la Fédération Wallonie - Bruxelles recrute un bachelier en informatique

Parlement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le développement de solutions novatrices au service de la démocratie vous intéresse ?

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un bachelier (ou gradué) en informatique pour rejoindre son équipe jeune et dynamique. Nous avons rencontré Gaëtan Deberdt, Premier Conseiller de direction en charge des Technologies de l'Information et de la Communication, qui nous a expliqué en quoi consistait la fonction recherchée, et rappelé l’importance de l’informatique au sein du Parlement.


Pouvez-vous nous détailler la fonction et les missions qui y sont attachées?
«Nous recherchons un expert prêt à mouiller la chemise pour mettre les nouvelles technologies au service de la démocratie. En tant que tel, cette personne participera à la conception, à l'installation et à la maintenance des logiciels, du réseau et des postes de travail et des serveurs, tant dans le cadre de projets que de missions récurrentes. En tant que personne de contact, elle aidera les utilisateurs à exploiter au mieux les outils mis à leur disposition et à résoudre les problèmes informatiques qu’ils rencontrent, en participant à un bureau de service ("service desk"). Enfin en tant que formateur, elle assurera ponctuellement l’information et la formation des utilisateurs afin de favoriser leur autonomie et l’utilisation optimale de l'informatique.»


En quoi la fonction, et le Parlement de manière plus générale, peuvent-ils être considérés comme attractifs ?
«Cette fonction est assortie d’une rémunération attractive et évolutive, complétée par de nombreux avantages extra-légaux. De plus, mieux qu’un contrat à durée indéterminée, le Parlement propose un poste statutaire de la fonction publique. Les locaux du Parlement sont situés à Bruxelles, à proximité de la gare centrale, dans un quartier agréable et prestigieux (Parc Royal). Le Parlement constitue par ailleurs un environnement professionnel à taille humaine. Vous y rejoindrez une équipe pluridisciplinaire efficace et énergique d’une dizaine de personnes, loin des clichés poussiéreux que l’on attribue à tort à la fonction publique. Le Parlement entend se donne les moyens de développer des d’outils informatiques indispensables à la vie démocratique actuelle.»

Intéressé(e) ? Retrouvez l'annonce ici:

Par

Publié :

Retour à la liste