Les salaires de 430 000 employés devraient augmenter d’ 1,17% en janvier !

En janvier, les salaires des quelque 430.000 employés ressortissant à la Commission paritaire auxiliaire pour employés, également appelée CP 200, devraient augmenter d’1,17%, en raison de l’indexation annuelle, selon des projections du gestionnaire de ressources humaines SD Worx.


30 sous-secteurs pour la CP 200
Les modalités de l’indexation des salaires varient en fonction des secteurs. Pour la Commission paritaire auxiliaire pour employés, qui compte plus de 30 sous-secteurs hétéroclites ne faisant partie d’aucune commission paritaire spécifique (commerce automobile, entreprises de construction, centres d’appel, consultance, industrie du verre, commerce de gros, industrie du bois, agences publicitaires, agences de voyage, bureaux d’étude, éditeurs, agences de travail intérimaire, entreprises spécialisées dans les technologies de l’information, etc.), l’indexation survient chaque année en janvier. Le gestionnaire RH SD Worx a calculé que cette indexation s’élèverait à 1,17% en 2017, mais il s’agit là d’une prévision car les chiffres définitifs de l’inflation pour l’année 2016 ne sont pas encore connus. 


Augmentation de l’inflation 
En janvier 2016, malgré le saut d’index, les salaires des employés faisant partie de la CP 200 avaient été indexés de 0,43%. En 2015, cette indexation n’avait été que de 0,03% dans un contexte d’inflation nulle.

Publié :

Retour à la liste